Bonjour à tous !
Il y a plusieurs mois, je vous partageais un article relatif à la reprise d’une activité sportive régulière.
L’objectif était de vous partager un exemple de parcours plutôt positif et de vous donner
quelques pistes pour vous inciter, vous aussi, à intégrer une activité dans votre vie quotidienne de manière à gagner en forme physique bien-sûr mais également mentale et émotionnelle.
A force de pratique, j’ai découvert un autre aspect que je ne soupçonnais pas au départ. En effet, ici, je vous propose de poser un autre regard sur le sport d’une manière générale. Celui d’une vision spirituelle.
Quoi ? Oui, vous m’avez bien lue, une vision spirituelle !
Laissez-moi plutôt vous partager ma vision.
La pratique sportive : une recherche de connexion avec soi
La notion de plaisir a toujours été très présente. Toutefois, je notais que plus la durée de l’activité était longue, plus mon mental lâchait pour se focaliser sur l’instant présent à travers mon souffle, le battement de mon cœur, mon rythme de foulée si je courais ou l’expulsion de l’air de mes poumons si je nageais.
Si au départ, la motivation première était de m’occuper de moi sur les plans de ma santé physique, mentale et émotionnelle, elle a petit à petit évolué vers quelque chose de plus intérieur encore.
Le sport : un moyen d’être plus en conscience
Dans le cadre d’une activité extérieure, comme la course à pied ou le vélo, se sont rajoutées d’autres sensations encore plus exacerbées. Le contact avec l’environnement, la nature, les arbres, le ruisseau, les oiseaux, les fleurs, les insectes, les reflets de la lumière, les couleurs, les sons, les odeurs etc.
La connexion avec mon corps devient de plus en plus intense jusqu’à fusionner avec quelque chose de plus grand, qui va bien au-delà du bien-être tel qu’on peut se l’imaginer.
Tout est fait pour éveiller les sens et revenir plus en conscience.
Il s’agit plus d’une connexion à soi, un Soi avec un grand S cette fois-ci. Celle de faire partie d’un grand tout, la Vie sous toutes ses formes !
La possibilité de découvrir d’autres activités en conscience
J’observe depuis un certain temps déjà, différents types d’exercices physiques qui permettent d’explorer cette quête de conscience comme la marche ou la danse.
Si pratiquer une activité sportive permet à la fois de prendre soin de sa santé physique, mentale et émotionnelle, elle apporte également une dimension tout aussi essentielle, un équilibre intérieur en lien avec notre essence même.
Je vous ai également présenté une activité de pleine conscience, artistique elle, la peinture intuitive expérimentée il y a quelques jours à peine.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une activité artistique ou même avec la méditation, sachez que le sport peut contribuer à sa manière, à vous élever en conscience et ainsi, à vous laisser pénétrer d’une énergie nouvelle avec une haute fréquence : une énergie spirituelle !
Prenez soin de vous.
Spirituellement vôtre,
Corinne
Comments