top of page

Comment développer et conserver une bonne vibration ?


Bonjour à tous !



Dans un précédent article intitulé, Les lois universelles qui gouvernent nos vies, je présentais notamment la loi de la vibration et son incidence sur ce qui se passe dans notre vie et par écho, dans notre entourage direct ou indirect.


Je continue d’être à la recherche de nouveaux outils pour développer et conserver une bonne vibration parce que je les choisis en fonction de mon besoin, dans l’instant, dans l’ici et maintenant, sachant que nos besoins évoluent sans cesse.


Je vous partage ici quelques outils très simples à mettre en place mais parfois plus difficiles je l’admets à maintenir dans la durée.

Il s’agit de prendre de nouvelles habitudes et tout le monde sait combien il est parfois compliqué d’intégrer de nouvelles habitudes. Encore faut-il vouloir prendre le temps de les mettre en pratique !


La première chose consiste déjà à prendre conscience de sa propre vibration en conscience !


Et oui, ça paraît évident mais nous n’en n’avons plus le réflexe dès lors que nous sommes noyés par nos ruminations mentales ou nos états d’âmes !


Voici donc ces quelques techniques que j’utilise régulièrement et qui portent leurs fruits dans la majeure partie du temps !



Techniques pour prendre conscience de sa propre vibration



La loi de la vibration explique que tout, dans notre existence physique ou non, a sa propre fréquence et vibration.


Ainsi, en ce qui me concerne, régulièrement tout au long de la journée, je suis à l’écoute de mes sensations corporelles. Je vous rassure, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain mais relève d’une pratique de plusieurs années !


Si mon corps est détendu et que je ressens du bien-être, c’est que je suis dans une bonne vibration.

A contrario, si mon corps est tendu, ma respiration est courte ou je me rends compte que je suis en apnée, c’est que je suis crispée et dans une vibration plutôt basse.


Si tel est le cas, que faire ?



Choisir ses pensées


Chaque pensée a sa propre fréquence qu’il est possible de mesurer tout comme on calcule les ondes émises par le soleil.


D’où l’importance de rester focus ou de recanaliser son attention sur une pensée qui nous fait du bien !


Faites l’inventaire de toutes vos ressources : moments de bonheurs personnels, photos de personnes que vous aimez, objets symboliques qui vous rappellent des souvenirs heureux.


Cette liste sera votre trousse de secours en cas de besoin !


Peu importe ce que c’est, l’essentiel est que cela suffise à (ré)orienter, en conscience, vos pensées pour augmenter votre vibration.



Un outil qui a beaucoup d’influence sur mon état d’âme


Toute comme la pensée, le son a aussi une fréquence mesurable.


La musique, quelle qu’elle soit, est une sorte de refuge pour moi, de bulle énergétique dont j’imprègne chaque cellule de mon corps.


Si je suis dans le développement personnel et spirituel mais ce n’est pas pour autant que j’écoute des musiques zen de méditation toute la journée ! Si vous saviez !



Mes playlists sont plus que diversifiées ! En passant par la musique française, la musique des années 70 – 80, le disco, le funk, le zouk (musique antillaise), la salsa, le reggae, les musiques chill et j’en passe !

Tout est fait pour remonter ma vibration en deux deux ! L’écoute d’une musique de 3-4 minutes suffit pour me turbocharger !




Vous pouvez même booster votre journée à l’avance !


C’est une pratique que je fais régulièrement si je ne fonce pas tête baissée dans ma journée dès le matin !


Je suis remplie de gratitude à l’avance pour ma journée et je remercie pour les bonnes choses que je vais vivre.


J’essaie autant que possible de lâcher prise pour ne pas me laisser « contaminer » par la grisaille extérieure comme l’énergie négative d’une personne ou un contexte qui pourrait me contrarier…


Quelque chose qui est plus récent et que j’ai brièvement évoqué dans mon article sur « La découverte d’une spiritualité décomplexée », je demande en toute confiance de l’aide voire la prise en charge de certaines choses à ma Sky Team, mon équipe de l’invisible (mes anges gardiens, tous mes guides) !


Rien de mieux pour débuter une journée dans le sens où on se sent moins seul ! Le tester et voir que cela « fonctionne » pour moi, je le dis avec émerveillement et un profond respect : ça a vraiment changé ma vie !



Conclusion


Cet article sur le développement et la conservation d’une bonne vibration est le premier d’une longue série ! Il y a tout un tas d’approches différentes à explorer selon notre sensibilité, ce qui résonne en nous ou encore, ce qui « fonctionne » plus à certains moments qu’à d’autres.


J’espère que ce petit clin d’œil vous aura permis de découvrir des façons de vous turbocharger comme j’aime le dire ou plus simplement contribuer à vous faire une piqûre de rappel pour les personnes qui, parmi vous, les connaissent déjà évidemment !


Je vous espère sincèrement dans une meilleure vibration après la lecture de cet article qu’avant !


Quoiqu’il en soit, je reviens vers vous avec des ressources positives autant que possible !


Prenez soin de vous !


Positivement vôtre,

Corinne

Comentarios


bottom of page