top of page

Comment profiter de l’influence de la pleine lune ?


Bonjour à tous !


Dans mon précédent article « Comment retrouver de la sérénité grâce à notre cycle ? » je vous partageais ma compréhension profonde sur la pleine conscience de notre vie cyclique et de son influence sur l’équilibre de notre vie.


Aujourd’hui, mercredi 26 mai 2021, est une pleine lune : une super lune (qui commence à 13h15). Le terme super lune tient son nom du fait qu’elle nous apparaît plus grosse et plus lumineuse que d’habitude. Le point de son orbite est le plus proche de la Terre au cours de son cycle orbital de 27 jours environ.


Il s’agit d’une super lune des fleurs qui tire son nom du fait qu’elle cumule une éclipse et des floraisons naturelles avec une diversité exceptionnelle !


C'est une invitation à s’ouvrir à la diversification, à la curiosité et à la légèreté dans nos vies, accueillir le nouveau à travers la découverte de nouvelles pratiques ou activités par exemple.


L’éclipse elle, est génératrice d’une énergie boostée jumelée à celle de la pleine lune. Elle s’assimile au franchissement d’une étape, une prise de conscience nouvelle voire une sorte de libération même !


C’est donc une période propice à l’observation de son propre parcours en conscience et l’opportunité de déposer ses bagages du passé dans l’ici et le maintenant (schémas de vie récurrents et toxiques, anciennes mémoires, fausses croyances…).


Une occasion unique d’alléger le futur ! Profitez-en !


Voici un petit rituel de pleine lune si vous souhaitez la mettre à profit :


1. Réfléchir à une intention claire pour se délester des énergies négatives

2. L’écrire sur papier : situations, émotions, fausses croyances, émotions douloureuses encore présentes

3. Le brûler et remercier pour cette aide

4. Vous pouvez écouter des musiques spécifiques à l’élévation de votre vibration

5. Si vous avez des cristaux (voir mon article sur ce qu’est la lithothérapie), mettez-les dehors, exposées à la pleine lune pour les nettoyer et les recharger en énergie.


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une super lune ! Et oui, c’est réellement une fête, croyez-moi !


Prenez soin de vous.


Sereinement vôtre,

Corinne

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page