top of page

Trouver sa mission de vie et créer la vie de ses rêves

Dernière mise à jour : 7 mars 2021


Un parcours


Tout au long de ma vie personnelle et professionnelle, j’ai constamment recherché l’équilibre qui me permettrait de m’épanouir quel que soit le domaine.

Après être partie vivre en Angleterre 1,5 an, avoir travaillé notamment dans l’assistanat de direction ou dans la recherche clinique dans des instituts de recherche contre le cancer, j’ai souhaité changer de voie professionnelle.


Alors, parallèlement à ma vie de famille qui me tenait tant à cœur, je me suis formée en licence professionnelle de rédaction web (à 38 ans) et en master de recherche en ingénierie pédagogique multimédia (à 48 ans). Et là, je ne vous parle que de l’essentiel !


Pendant toutes ces années, j’ai écouté mon cœur en m’orientant, me formant dans des domaines que j’adore, en travaillant dur pour obtenir mes diplômes tout en honorant ma vie de femme, d’épouse, de mère, d’amie.


Parallèlement à cela, j’ai utilisé différents outils et thérapies de développement personnel pour me guérir de mes nombreuses peurs ou blocages, me dépasser, me connecter pleinement à qui j’étais vraiment pour redonner du sens à ce que je voulais faire de ma vie.


Force est de constater que si personnellement j’étais en accord avec moi-même, professionnellement ça n’était pas encore le cas. Faire correspondre un profil tant attendu par les entreprises d’aujourd’hui m’était apparemment inaccessible.


Toutefois, au-delà de toutes ces considérations, ce n’était plus ce que j’avais envie de vivre désormais. Mon évolution intérieure fut tellement rapide que je ne me reconnaissais plus dans le système qui m’était proposé.


Alors, que faire et comment rebondir pour ne pas jeter mon dur labeur à la poubelle et ma bonne humeur au passage ? Comment donner du sens à tout cela ?



Une vocation, un appel !


Aidée de multiples ressources de développement personnel, je suis partie à l’assaut de cette quête intérieure. Ce fut un long cheminement nécessaire pour toucher ce qu’il y avait de plus profond en moi.

J’ai pris le temps d’observer tout mon parcours, fait le bilan de mes réussites et expériences dites négatives ou tentatives vaines, identifié mes points forts et ce qui m’animait le plus. Et toujours, cette petite voix intérieure...



Un murmure intérieur


Depuis 2014, je tiens un journal intime (ou plutôt un fichier Word) de toute cette introspection. L’écriture a toujours été un outil de prédilection pour m’exprimer, réfléchir, prendre du recul, trouver des solutions, créer des idées originales.


Si j’étais déjà séduite par les blogs que je lisais, l’idée d’en créer un demeurait un rêve enfoui. Un blog sur quelle thématique ? Quelle serait ma légitimité ? Que va-t-on dire de moi ? Que va-t-on penser de moi ?



Une peur bien présente


Ce qui a été le plus long à découvrir et qui bloquait mon évolution, c’était d’affronter le regard de l’autre : celui d’être vue sans filtre, jugée, critiquée avant même avoir essayé ! Celui d’être lue aussi a quelque chose de très intime finalement. Soit on y va à fond, soit pas. Il n’y a pas de demi-mesure.


Alors j’ai fait un travail intérieur pour me libérer de cette peur. Ce travail de libération a tout fait jaillir et mis en lumière tout ce que je voulais réellement au fond de moi.


Après des mois d’introspection à enlever toutes ces couches les unes après les autres, d’interrogations, de doutes, de remises en question, je venais de trouver ce que je nomme ma mission de vie. J'allais tout recycler à MA manière !


Passionnée et formée en pédagogie, nouvelles technologies, communication et rédaction web pour ne citer que cela et expérimentée de près de 20 ans dans le développement personnel, ce qui allait suivre était une réponse évidente si longtemps cherchée :

partager toute cette expérience en développement personnel et accompagner des personnes à créer la vie de leur rêve à travers mon blog « Donner du sens ».


Et cela a été possible uniquement parce que j'ai trouvé le moyen d'associer mes passions et de donner du sens à que je faisais ! Je suis passée par là et je me sens donc légitime de le faire. Cerise sur le gâteau : j’adore chaque composante de ce travail qui du coup, n’en est plus un !


Un choix que l’on fait pour soi mais pas que

Parce que subir une vie qui ne me correspond pas ou plus est bel et bien terminé. Mon désir est d’être moi, sans masque, parfaitement lucide de mes imperfections, du chemin parcouru et à parcourir. J’ai décidé d'être l'actrice et la co-créatrice de ma vie.


Si j’ai trouvé ma mission de vie, mon plus grand bonheur sera d'entendre dire qu’à travers cette démarche, j’aurai pu contribuer au moins un peu à redonner de l’espoir, de l’énergie, de l’impulsion et des outils concrets pour des personnes en quête personnelle de mieux-être.


Et si vous me lisez, c’est sûrement que vous vous interrogez sur le sens de la Vie, de votre vie. C’est pour vous que j’écris ces quelques lignes et que je suis là en toute humilité. Non pas parce que je détiens la vérité ultime, mais parce que comme vous, j’ai cheminé. Je suis juste un peu plus en avance.


Nous avons tous, chacun à notre niveau, une quête de sens. Le besoin d’évoluer, d’être inspiré par quelque chose qui fait sens pour nous, pour enfin nous sentir à notre place et ainsi devenir un maillon de la chaîne pour contribuer à un monde meilleur.


Ça tombe bien, le monde a besoin de ce nouvel élan ! Un élan du cœur ! Alors, ne regardez plus votre vie et créez-la, vivez-la, pleinement, intensément, passionnément ! C’est maintenant !


Passionnément vôtre,


Corinne

60 vues2 commentaires

4 Comments


Corinne Goy
Corinne Goy
Jan 22, 2021

Bonjour Ma Paco ! Merci infiniment pour ton message ! C'est exactement ce que souhaite faire : sensibiliser pour vous aider à faire le point sur votre propre parcours pour arriver à vous rapprocher le plus possible de ce qui résonne en vous ! Si tu es déjà sur le chemin, c'est génial ! Ne lâche rien car ça vaut vraiment le coup et puis, tu le mérites ! Love, Coco

Like

Pascale Lasserre
Pascale Lasserre
Jan 22, 2021

Magnifique parcours que tu as fait ma Coco et que j'ai suivi aussi dans ma vie. En te lisant je réalise que j'ai tous les outils pour avoir une vie plus épanouie, mais depuis 2012, je sens mon énerg amputée et je me perds parfois dans mes aspirations... Merci pour tes messages qui servent de rampe pour continuer à avancer 💞

Like

Corinne Goy
Corinne Goy
Dec 10, 2020

Coucou ma Cécé ! Merci pour ton retour. 😊 Si ce simple témoignage peut amener un retour sur soi et surtout encourager et impulser l'envie d'avancer dans son évolution personnelle, je serais comblée ! C'est la première étape. Prends bien soin de toi ma Cécé ! 😍😘😘

Like

Bonjour coco

Merci pour ce beau témoignage qui bien évidemment me parle beaucoup

Je suis moi-même en plein dedans

😘🥰😇🤩💜💚

Like
bottom of page