top of page

Quelles sont les étapes concrètes vers la réalisation de votre rêve ?

Dernière mise à jour : 7 avr. 2021


Bonjour à tous !


Nous sommes tellement englués en mode survie dans le contexte actuel que nous avons perdu toute envie de rêver ou pire, nous ne savons plus rêver. Pourquoi essayer ? Qui s’en soucie ? Comment peut-on se permettre de rêver alors que tout ce qu’on voit n’est que peur et chaos ?


Et ce mental omniprésent qui fait irruption, avant même de nous donner l’opportunité d’essayer, nous lance :

  • De toute manière, à quoi bon ? Comment ? Je n’ai pas l’argent, pas le temps, pas…

  • Quels sont mes rêves ? On ne me l’a jamais demandé ! On ne m’a jamais appris à rêver !

  • Peut-être même, n’avez-vous jamais osé vous exprimer sur vos rêves, de peur d’être jugé, critiqué et être ainsi la risée du monde ! La liste serait trop longue…


Avons-nous seulement une idée de ce qu’est réellement un rêve ?



Un rêve


Eh bien, un rêve, c’est quelque chose qui nourrit son intériorité, son être, son âme. Ça transpire par tous les pores de la peau. Cela vient du cœur et non pas du mental. Cela allège et n’alourdit pas. Cela se partage avec la terre entière tellement on est heureux !


Alors prenons un instant pour retrouver nos sensations intérieures, nos ressentis pour réapprendre à rêver enfin. Mais pour y arriver, il faut taire le mental. Il servira plus tard et se mettra uniquement au service du cœur.



Guérir ses fausses croyances


Avant d’aller plus loin, il est primordial de comprendre que de nombreuses cellules de notre ADN sont imprégnées de fausses croyances issues de notre éducation (tu n’y arriveras pas, garde les pieds sur terre, tu crois que c’est facile peut-être…) ou tout simplement de nos « bagages » héréditaires plus anciens, inconscients.


Il est temps de changer ces croyances, d’en guérir et ainsi, changer de paradigme en s’appuyant sur des concepts largement abordés en développement personnel et éveil spirituel mais qui sont systématiquement écartés parce que considérés comme trop simples voire simplistes !



Les lois universelles qui gouvernent nos vies


Dans un précédent article faisant l’inventaire des principales lois universelles, il était mis en lumière que ces lois immuables déterminaient la qualité de notre vie.


Ainsi, pour mettre en résonnance ces lois avec les étapes vers la réalisation de nos rêves, nous pouvons en citer quelques-unes dont l’intitulé parle de lui-même :


  • La loi de vibration qui explique que le fait de vibrer des fréquences positives amène du positif dans nos vies,

  • La loi de l’action qui souligne que la Foi seule est insuffisante et que rien ne se réalise sans action,

  • La loi d’attraction qui stipule que nous attirons ce à quoi nous pensons le plus (personnes, situations, opportunités…),

  • La loi de la gestation qui dit que toute chose nécessite du temps et se réalise dans un timing toujours parfait,

  • Enfin, la loi de la croyance qui révèle que tout ce qu’on croit et accepte comme vrai, devient réalité !


A présent, voyons comment cela fonctionne de manière concrète à partir de l’exemple de ma propre expérience.



Mon expérience partagée sur la concrétisation de mes rêves


Cela fait environ 15- 20 ans que je fais du développement personnel sur moi-même. C’est un domaine que je connais bien et qui continue de me surprendre avec de nouvelles découvertes, à me passionner encore plus chaque jour !


Mon cheminement a été long, très long pour arriver jusqu’à vous en toute humilité.

J’ai réussi de nombreux défis, plus ou moins facilement mais je dois dire, sans fausse modestie, que je suis fière du parcours déjà accompli. Je suis pleine de gratitude d’avoir vécu ces moments intenses de construction ou reconstruction sans lesquels je ne serais pas là et sur lesquels je m’appuie aujourd’hui pour vous accompagner au mieux.


Alors oui, les lois universelles, je les connais, très bien même ! En réalité, j’ai choisi de rester dans l’ouverture en me disant pourquoi pas ? D’autres ont essayé et ça a marché ! Alors pourquoi pas moi ?


Je ne dis pas que c’est facile, loin de là. C’est même un sacré travail intérieur pour rester focus sur un objectif. Mais c’est devenu pour moi une vérité, ma vérité !


Bref, voici ce que j’ai réussi ces derniers mois et qui change ma vie en profondeur et en saveur !

  • Trouver ma mission de vie : fait !

  • Création de mon site internet : fait !

  • Création de mon blog : fait !

  • Création de ma communauté Donner du sens par le groupe Facebook : fait !

  • Mes autres projets en cours, à ce jour : création de cours en ligne pour aider sur les nouvelles technologies, écriture d’un livre en développement personnel et spirituel.



Et voici comment et pourquoi j’ai réussi et pourquoi je suis quasi sûre de réussir mes autres projets !


En tout premier point, je me suis responsabilisée dans mon avancement et j’ai arrêté d’accuser les circonstances extérieures (qui ne sont autres que mes projections de peurs ou de frustrations).


Deuxième point et pas des moindres, j’ai « dépoussiéré » au fur et à mesure les obstacles que je me mettais :

  • Peur du regard de l’autre

  • Peur du jugement

  • Peur de ne pas assez bien faire

  • Peur de la procrastination qui force l’immobilité, parce que trop tétanisée de ne pas faire assez bien (manque de confiance en soi)

  • Peur de me montrer

  • Peur de dire qui je suis

  • Peur de la critique

  • Etc.


Troisième point : Je suis restée dans l’action, à mon rythme pour l’inscrire dans la matière. J’ai trouvé le juste équilibre entre l’intériorisation et l’action et l’utiliser pour être dans le flow de la vie :


  • Besoin d’intériorisation : réceptivité, réflexion avec le cœur

  • Besoin d’action : idées prêtes à être créés ou lancées

    • Le fait de s’intérioriser développe une meilleure réceptivité, créativité et est un gain de temps pour se mettre en action de manière efficiente, fluide et rapide

  • J’ai planifié (recherches, plan d’actions, grandes idées, micro-tâches…) pas à pas en collaboration avec mon mental !


Quatrième point : J’ai dopé ma motivation avec plusieurs outils à ma disposition : citations inspirantes, affirmations positives, musique, méditation, activités créatives, sport, ne rien faire un moment ou faire tout ce qui peut faire plaisir, visualisation de mes projets déjà réalisés…


Cinquième point : J’ai appris à lâcher prise. Lorsque je me sens coincée par des évènements extérieurs, un manque d’inspiration je fais autre chose pour me ressourcer. Les réponses/inspirations/solutions auxquelles on n’a pas pensé ou les rencontres arrivent uniquement lorsqu’on est détendu !


Sixième point : Je renforce ma Foi en moi et en la vie car je prends conscience que tout se déroule toujours dans un timing parfait.



Voici les lois universelles que j’ai mises en application pour la réalisation de mes rêves :

  • La loi de vibration : J’ai pensé, écrit, visualisé mes projets sur des supports pour rester motivée

  • La loi de l’action : j’ai planifié pour les mettre en œuvre

  • La loi d’attraction : j’ai attiré les bons moyens/outils pour les réaliser

  • La loi de la gestation : cela m’a pris beaucoup de temps mais je suis restée focalisée sur mes objectifs tout en respectant mon rythme ou en lâchant prise en raison de « contraintes » du moment

  • Enfin, la loi de la croyance : Je me suis libérée de mes fausses croyances (diverses peurs), j’ai trouvé les outils nécessaires au bon moment pour aller jusqu’au bout de la démarche.


Et vous ? Vous êtes-vous oublié à ce point ou avez-vous toujours un rêve qui ne demande qu’à émerger ?


Voici la check-list que je vous propose si cela résonne en vous :


1. Vous responsabiliser dans son avancée

2. Eliminer votre mental pour un instant pour retrouver vos sensations dans votre cœur et donc, votre rêve

3. Identifier vos fausses croyances (peurs, blocages…) pour les accueillir, les guérir puis les libérer petit à petit, en douceur

4. Rester dans l’action en planifiant du concret et rester motivé

5. Comprendre et suivre votre propre rythme pour en tenir compte dans votre créativité intérieure (idées, concepts) ou extérieure (matérialisation) et gagner en efficience

6. Doper votre motivation avec vos propres ressources

7. Lâcher-prise sur le vide de créativité ou les contrariétés extérieures en vous aérant les neurones !

8. Se rappeler que quoi qu’il se passe et même si vous ne comprenez pas tout de suite, le timing est parfait !



Ne lâchez rien ! C’est à votre portée !


Créativement vôtre,

Corinne

Comentarios


bottom of page