top of page

Les nouvelles technologies au service du développement personnel et spirituel


Bonjour à tous !


Comme vous le savez peut-être, ces dernières années m’ont amenée à faire un travail en profondeur en développement personnel et spirituel.

Tout ce cheminement avait notamment pour but de donner du sens à ma vie en trouvant ma mission de vie.


Tout ce que je créé depuis s’appuie sur un réel alignement avec ce que j’aime, ce qui m’anime, ce qui me définit le mieux et bien entendu, sur ce que j’ai expérimenté. En somme, tout cela s’appuie sur le « qui je suis » dans l’ici et le maintenant.


Je précise « L’ici et le maintenant » car tout évolue en permanence et que, tout comme vous, je suis en chemin.


J’ai remarqué que l’exploitation de mes connaissances liées à mes anciens métiers en tant que rédactrice web et ingénieure en ingénierie pédagogique multimédia reste très présente et toujours aussi passionnante dans ma façon de travailler ou communiquer ! Et oui, s’amuser avec les nouvelles technologies est possible !


De plus, mon autre profil lié à l’univers du développement personnel et spirituel notamment parce que je suis Maître Reïki depuis plusieurs années, prend de plus en plus de place et me donne l’élan de contribuer à quelque chose de différent aujourd’hui !


Ces deux univers qui semblent en apparence si opposés dans leur approche constituent pour moi un équilibre intérieur à travers lesquels je souhaite continuer de m’exprimer et partager ce « qui je suis » !


Ces derniers temps, ma mission de vie semble prendre une orientation qui se précise au fil du temps. Je continue d’affiner mes projets pour être au service d’une cause plus grande que moi. C’est ce que je vous partage dès à présent.



Différentes étapes balisent mon cheminement personnel et professionnel


Depuis plusieurs mois, j’ai créé mon site Internet et blog Donner du sens que j’alimente de contenus divers et variés relatifs au développement personnel et spirituel, tout comme sur ma page Facebook Donner du sens, mon groupe privé Facebook Donner du sens ou encore mon compte Instagram.


Volontairement plus discrète sur mon rythme de publications, ce temps d’introspection a consisté à identifier, clarifier, renforcer et développer les connaissances que je souhaite vous apporter, toujours avec ma couleur énergétique.


Tout va vite, très vite mais je sens poussée à le faire !



Un regard bienveillant sur les nouvelles technologies


Vous l’aurez compris, passionnée par les nouvelles technologies, je porte sur elles un regard bienveillant car elles m’ont permis, non seulement de me former à distance tant de fois mais elles me permettent également d’avoir accès à une quantité de connaissances qualitatives incalculables.


Oui, il y a de très beaux contenus sur les réseaux sociaux ! Tout dépend toujours de l’usage que l’on veut en faire ! Et moi, j’ai choisi un éditorial précis !


En effet, chaque mot et chaque image choisis par mes soins sont imprégnés d’une belle énergie lumineuse qui a pour but non seulement de vous partager mon expérience mais surtout, de vous transmettre une belle vibration, de vous guider vers le bon et le beau, de vous permettre de vous recentrer sur votre bien-être et de vous donner l’occasion, à chaque fois, de choisir la personne la plus importante : Vous !



Ce qui me tient à cœur pour vous


Parce que le nom de mon site Internet, blog, page et groupe privé Facebook « Donner du sens » n’a pas été choisi par hasard, le premier de mes projets est un projet d’accompagnement et développement d’un entreprenariat plus spirituel qui concerne les thérapeutes déjà en activité ou en devenir.


Il concerne également tous les freelances, indépendants ou auto-entrepreneurs et qui souhaitent intégrer une dimension spirituelle au service de leur activité et du développement de tout leur potentiel créatif !


Evidemment, tout salarié d’entreprise sensible à cette démarche et/ou en résonnance avec mon énergie est vivement invité à me suivre et à partager ce que je propose au plus grand nombre !


L’entreprenariat au sens large se doit et tend (ce n’est pas trop tôt !) à évoluer vers des démarches plus éthiques, plus respectueuses de l’homme et de la planète, pas uniquement sur le papier ou le politiquement correct mais à travers de réels engagements, concrets et mesurables !


Cet entreprenariat spirituel est celui que j’utilise et que je tiens à partager, à développer car il ouvre un champ des possibles que je ne soupçonnais pas !


Il permet réellement de suivre son propre flux en trouvant le juste équilibre entre les temps de réceptivité pour mieux créer en alignement avec Soi et la mise en actions concrètes pour inscrire cette créativité dans la matière.



Ce que je vous propose concrètement


De nombreuses ressources gratuites en développement personnel et spirituel continueront d’être diffusées sur mes multiples supports de communication (cités plus haut).


Mais je travaille actuellement sur plusieurs sujets dont je vous partage les deux premiers avec grand plaisir.


La nouveauté réside dans le fait que je vais bientôt faire des live publics, privés et/ou vidéos préenregistrées dont certaines seront disponibles en mode privé également sur deux projets précis que je vous décris ci-dessous.


Mon premier projet concerne les professionnels souhaitant utiliser efficacement les outils technologiques actuels pour développer leur activité dans les meilleures conditions. En effet, je vais mettre à disposition toutes mes connaissances gratuitement pour la plupart. Utilisant moi-même ces différents outils, ces connaissances inhérentes seront évidemment mises à jour régulièrement.


Voici quelques thématiques concernées, sachant que cette liste n’est pas exhaustive :

  • La création/amélioration/animation/ergonomie de site Internet,

  • La création/amélioration/animation/ergonomie de blog,

  • La création graphique

  • Etc.


Le deuxième projet est celui visant à soutenir et mettre en lumière des personnalités aux parcours de vie inspirants, des thérapeutes, des artistes, des talents divers et des initiatives qui me touchent et qui méritent vraiment notre attention.


C’est ce que j’ai commencé à faire à travers trois articles sur Sandrine Aussel, Kelly Pernet ou encore Isabelle Bertholin.


Des entrevues de ces personnalités seront proposées en live et/ou en vidéos préenregistrées afin je l’espère, de vous inspirer toujours et encore !



Des projets plein la tête !


D’autres projets sont en cours mais chaque chose en son temps !


Pour celles et ceux intéressés par un accompagnement gratuit sur les nouvelles technologies, notez dans les commentaires les mots suivants : #nouvellestechnologies.


Pour celles et ceux qui souhaitent intégrer plus de spiritualité dans leur activité, spirituelle ou non, notez dans les commentaires : #entreprenariatspirituel.


Pour celles et ceux curieux et sensibles au développement personnel et spirituel, je vous invite à noter dans les commentaires : #développement personnel et #spiritualité.


Cela me permettra d’identifier au mieux les personnes intéressées par mes propositions.


Profitez-en pour me spécifier d’autres besoins qui concerne l’entreprenariat ou autre. Je serais ravie d’y répondre ou de vous orienter vers une personne de mon réseau si cela était possible.


Enfin, quant aux demandes privées, mon adresse mail est plus appropriée pour l’instant.



Pour conclure, j’ai effectivement choisi d’utiliser les nouvelles technologies pour deux causes qui me sont chères :

1. Soutenir le déploiement d’un entreprenariat basé sur le cœur (auto-entrepreneurs, indépendants, thérapeutes) avec un accompagnement fondé sur des actions concrètes autour d’une bonne utilisation des nouvelles technologies et l’intégration d’une dimension plus spirituelle dans le cœur de leur activité,

2. Mettre en lumière et focaliser sur tout ce qui mérite vraiment toute notre attention : personnalités marquantes, thérapeutes, entreprises et/ou collaborations éthiques etc. pour continuer d’être inspiré et surtout, d’impulser cette dynamique autour de nous.


En réalité, tout ceci nous concerne tous si l’on veut construire une société basée sur le cœur et va bien au-delà de ma propre personne.


J’attends donc vos commentaires avec impatience. Merci infiniment par avance !


Créativement vôtre,

Corinne

Comments


bottom of page