top of page

La musique au service du développement personnel et spirituel


Bonjour à tous !



Dans un précédent article intitulé « Comment développer et conserver une bonne vibration ? », je vous partageais quelques techniques et soulignais parmi elles, l’impact puissant de la musique dans ma vie.


Toujours à l’affût de nouveaux outils de développement personnel et spirituel que j’expérimente, j’ai constaté que la musique peut se mettre à notre service selon notre objectif !


Si au départ, elle nous permet de turbocharger notre énergie et de ce fait, notre vibration, elle permet également d’effectuer sur soi, un travail réellement profond.




La musique et la méditation


Si vous êtes sensible au développement personnel et spirituel, il est inutile de vous parler de l’utilisation de la musique spécifique à la méditation.


Elle couvre un large éventail de possibilités sonores : des sons de la nature (cascade, pluie, chants d’oiseaux, grillons, vagues…) en passant par les flûtes de pan, synthétiseurs, bols tibétains et j’en passe. Il y a là de quoi explorer tous les champs des possibles des voyages intérieurs !


Je vous laisse découvrir par vous-même ce qui vibre en vous !


Personnellement, depuis que je pratique la méditation quotidiennement ces dernières années, je préfère de loin le silence pour écouter tout ce qui se passe en moi.




La musique et l’ambiance de bien-être


C’est ce week-end que j’ai découvert une autre approche de musique qui s’éloigne de celles dites traditionnelles. J’ai été agréablement surprise d’autant qu’elle invite aux voyages extérieurs cette fois-ci… Quels doux souvenirs…


Je vous propose d’aller sur You Tube pour découvrir la chaîne MindZen8. En attendant, je vous invite en voyage au Brésil pour écouter « Bossa Nova Brésil/Arômes de plages et joie au cœur instrumental », des sons qui donnent harmonie et bonheur, rien que ça ! (disponible ci-dessous)


Du pur plaisir à écouter sans modération !





La musique et la guérison


Enfin, là aussi, il existe de multiples musiques d’accompagnement pour le travail des thérapeutes : hypnose, Reïki… qui préparent votre corps à recevoir le soin. Ici, nous abordons la musicothérapie.


Toutefois, si vous souhaitez faire un travail en profondeur en toute autonomie dans un premier temps, rien de vous empêche de tester les musiques de « Musique méditation nrg8 » disponibles sur You Tube également.


Chaque musique est là pour travailler sur des thématiques particulières comme par exemple :


  • Musique pour augmenter la force et le courage/Equilibre émotionnel/Pouvoir chamanique/Binaural

  • Musique pour aligner les *7 chakras/Energie de l’Univers/Equilibrer chaque chakra par minute (*centres énergétiques pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu)

  • 528 hz/Régénération complète du corps/Guérison physique et émotionnelle/Connexion à l’univers

  • La liste est longue et je vous laisse la découvrir !


J’ai testé deux d’entre-elles et, en plus d’être agréables, elles sont très puissantes également ! Je recommande vivement !


Ce travail ne remplace pas celui d’un travail ciblé avec un thérapeute mais peut être une première étape pour mettre en conscience ses propres problématiques.




Que faut-il retenir ici ?


Si j’ai dédié un article spécifique sur les bienfaits de la musique pour accompagner notre croissance personnelle et spirituelle, c’est parce que je suis convaincue, avec l’observation de ma pratique, qu’il s’agit d’un outil réellement influent sur notre psyché, notre vibration, nos émotions, nos corps énergétiques…


Son usage dépend de notre objectif premier, celui de créer une ambiance propice à la détente ou de faire un travail intérieur plus profond.


Je vous partage mes propres ressources mais je vous encourage vivement à trouver les vôtres, celles qui répondront à vos besoins et rentreront en résonnance avec qui vous êtes !



Prenez soin de vous.


Musicalement vôtre,

Corinne

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page