Bonjour à tous !
Une guidance semble s’imposer à moi aujourd’hui.
Il s’agit d’une énergie ressentie hier et qui se prolonge actuellement. Je vous la partage en toute simplicité afin de vous inviter à observer où vous en êtes. Chacun ayant ses propres ressentis, y être attentif est d’une grande utilité pour son bien-être personnel.
J’ai remarqué chez moi une activité mentale accrue ces derniers temps, une créativité foisonnante et en même temps, une envie de me poser car cette vitesse-là trop intense m’étourdit.
L’énergie du printemps nous pousse, dans sa symbolique, à sortir de notre « hibernation » et à reprendre l’énergie de l’action. Le soleil brille plus longtemps, les fleurs éclosent, les senteurs et les bruits extérieurs s’intensifient. Et nous, nous sommes en résonnance directe avec le cycle de la Nature.
Oui mais, la Nature (au sens large) nous invite à profiter de tous ses bienfaits : soit se vivifier soit se ressourcer ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce choix nous appartient et est accessible en tout temps !
Nous subissons souvent les contraintes de notre rythme de vie personnelle, familiale ou professionnelle. Sans oublier ce sentiment de culpabilité qui nous inonde parce qu’on se doit de faire avancer les choses et que la pause n’est pas envisageable !
Pour faire écho à mon expérience d’hier, face à cette créativité presque envahissante, j’ai décidé de m’évader dans la Nature pour faire du vélo.
L’activité par elle-même, ce sentiment de liberté intérieure, cet environnement accueillant, enveloppant et nourrissant m’ont permis de vivre l’instant présent intensément, de lâcher prise avec toute la pression sur le développement de mes projets, pour retrouver de la sérénité intérieure, le sens des priorités dans mes actions et surtout, retrouver une créativité plus alignée avec qui je suis.
C’est donc emplie d’une profonde gratitude que je suis rentrée chez moi pour reprendre mes activités, tambour battant, avec une énergie positive décuplée !
Alors si vous aussi, vous remarquez que vous êtes bousculés par un flot d’émotions, par un mental surchargé, imprégné de tristesse du passé ou d’un futur angoissant, faites une pause en toute conscience.
Retournez dans la Nature si cela vous est possible, faites une activité ressourçante qu’elle soit sportive ou pas, ou retournez simplement en vous-même, votre Nature profonde, puis respirer doucement quelques minutes en silence, les yeux fermés. C’est juste Divin !
Réfléchissez à VOS propres ressources et tout votre Être vous remerciera !
Prenez soin de vous.
Sereinement vôtre,
Corinne
Comments